Cette coordination est souvent victime du peu d’importance qui lui est accordée par les intervenants externes. Pourtant, il est primordial de cumuler les réductions de coûts, sous une forme ou une autre, car une importante économie peut être générée.
Une coordination bien comprise et mise en place de façon adéquate apportera des bénéfices qui seront appréciés des gestionnaires et des bénéficiaires des régimes.
La représentation est un exercice connu et reconnu comme étant nécessaire par toutes les entreprises. Cependant, l’exercice est souvent réalisé par un intervenant externe à l’entreprise (impartition). Il est rare que cet exercice soit mené dans un contexte d’intégration qui prend en considération les autres ressources(*) d’intervention de l’entreprise afin d’en arriver à la conclusion souhaitée ou de pouvoir procéder à une transaction mettant un point final à la situation devant être réglée. La représentation interne par un coaching à tous les niveaux de l’entreprise, associée au cheminement d’un dossier par une présence formelle ou informelle par souci d’équité représente un atout indispensable dans l’atteinte des résultats visés.